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L'appel à candidature Marittimotech+ est ouvert !

Dans le cadre du programme européen Interreg France-Italie Maritime 2014-2020, Inizià – l’Incubateur de Corse est co-organisateur du projet Marittimotech+, dont l’appel à candidature est ouvert.

Le projet Marittimotech+ a pour but la création d’un Accélérateur transfrontalier afin de favoriser le développement de jeunes entreprises et de faciliter la mise en œuvre de nouveaux projets entrepreneuriaux en lien avec la croissance bleue et verte.

Les partenaires du projet sont :

  • Chambre de Commerce et d’Industrie de Corse (Chef de file) ;
  • Inizià, incubateur d’entreprises innovantes de Corse.
  • Chambre de Commerce et d’Industrie du Var ;
  • Chambre de Commerce, d’Industrie, Artisanat et Agriculture de la Maremma et Tirreno ;
  • Promocamera – Agence Spéciale de la Chambre de Commerce I.A.A de Sassari ;
  • Université de Gênes – Département d’ingénierie Civile, Chimique et Environnementale ;

 

L’appel à candidature est destiné aux TPE et PME dont l’activité est liée à l’une des 4 filières prioritaires du Programme (Tourisme innovant et durable, Nautisme et chantier naval, Energies renouvelables « bleues et vertes », Biotechnologies « bleues et vertes ») :

  • Constituées depuis moins de 2 ans au moment de la demande de participation ;
  • Constituées depuis moins de 3 ans si l’entreprise propose un produit, un service, un procès d’organisation innovant ou est titulaire d’un résultat de recherche, d’un brevet.

Pour toutes questions sur le programme Marittimotech+ les chargés d’affaires d’Inizià sont à votre disposition :

Stéphanie Vanhove : [email protected]

Andy Cazaux : [email protected]

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Les entreprises sélectionnées pourront bénéficier du parcours d’accélération transfrontalier suivant :

I. Des sessions collectives

5 masterclass accompagnées de leur workshop (atelier), en visio-conférence, dédiés aux thématiques suivantes :

  • Stratégie de marketing commercial ;
  • Digitalisation ;
  • Maitriser la gestion et conduire son business plan ;
  • Les canaux de financement possibles ;
  • Soft skills, durabilité et filières prioritaires.

 

II. Accompagnement Individuel

À la suite du parcours collectif, un programme d’accompagnement individuel spécifique sera proposé à chaque entreprise participante. Ce programme personnalisé sera défini avec le concours d’une équipe d’experts qui analyseront les besoins et le potentiel de chaque entreprise. Chacune pourra bénéficier d’un accompagnement d’au moins 20 heures selon l’analyse de besoins de l’entreprise. L’accompagnement sera focalisé sur les différentes thématiques relatives au développement des entreprises, par exemple :

  • Elaboration et optimisation du business plan ;
  • Validation et challenge du modèle économique proposé ;
  • Innovation et technologie ;
  • Positionnement sur les marchés locaux et internationaux ;
  • Analyse stratégique et marketing ;
  • Positionnement et plan d’action commercial (outils de promotion, etc.) ;
  • Accès aux crédits et financements publics ;
  • Propriété intellectuelle ;
  • Marketing numérique et communication (vidéo, etc.).

 

III. Evènement Transfrontalier de Networking

Lors de l’évènement final du projet Marittimotech+ se tiendra un évènement de networking qui sera l’occasion pour les bénéficiaires de pouvoir présenter leur entreprise à de potentiels investisseurs.

 

IV. Evènement à portée internationale

Le parcours d’accélération prévoit en outre, pour deux entreprises par région, la participation à un salon ou évènement international présentant un intérêt particulier dans la promotion et la valorisation des entreprises.

 

Les candidatures peuvent être présentées jusqu’au 18 février 2022 sur la plateforme suivante : www.marittimotechplus.eu

Consultez l’appel à candidature et récupérez les documents à joindre à votre demande ici : interreg-maritime.eu/fr/web/marittimotech-/-/avviso-pubblico-per-le-imprese