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INIZIÀ RECRUTE !

 INIZIÀ est un incubateur d'entreprises innovantes, sous la forme d’une association loi 1901, soutenu financièrement par la Collectivité de Corse, l’État et l’ensemble de ses membres fondateurs parmi lesquels l’Université de Corse, les Communautés d’agglomération d’Ajaccio et de Bastia et la Chambre de commerce et d'industrie de Corse. Créée en 2006, INIZIÀ est la seule structure en Corse labellisée et reconnue « Incubateur Public » par Ministère de l’Enseignement Supérieur, de la Recherche et de l’Innovation. 

Levier du développement économique insulaire, INIZIÀ est la référence en matière d’ingénierie de l’innovation de la Collectivité de Corse. Sa mission, de service public, consiste à accompagner et à soutenir la création et la croissance de projets innovants, grâce à un parcours d’accompagnement sur mesure en 3 phases. 

Moteur de la dynamique d’innovation en Corse, INIZIÀ porte également une mission de diffusion de la culture de l’innovation et réalise chaque année plusieurs actions de sensibilisation, auprès des jeunes et du grand public, afin d’encourager l’émergence de projets à forte valeur ajoutée pour le territoire. 

De plus INIZIÀ s’inscrit comme soutien à l’internationalisation des entreprises insulaires en tant que représentant du réseau EEN (Enterprise Europe Network) en Corse. Le réseau Entreprise Europe Network est le plus grand réseau européen dédié à l’innovation et à l’internationalisation des entreprises, grâce à ses 3000 membres dans plus de 60 pays. 

 

VOS MISSIONS

Sous l’autorité du directeur d’INIZIÀ, l’assistant(e) de direction est chargé(e) d’assurer le bon fonctionnement de l’association en coordonnant les activités d’administration générale et en assistant le directeur dans ses missions de pilotage : 

RH  :  

  • Suivi administratif des salariés : congés/absences, contrats, paie, formation, entrée ou sortie, … en lien avec le cabinet comptable  ;  

  • Contrôle du respect des règlementations sociales et légales ;  liées aux domaines RH et de la bonne application des règles et procédures internes ;  

  • Mise à jour des dossiers individuels de chaque salarié ; … 

Gestion comptable et financière : Gestion par délégation du compte bancaire Inizià pour les paiements ;  

  • Gestion et suivi des subventions/conventions ; 

  • Enregistrement des données, suivi de l’activité par la réalisation de tableaux de bord et la mise à jour d’indicateurs/d’outils de reportings via l’outil CRM d’INIZIÀ ; 

  • Gestion des relevés de dépenses pour les financeurs et suivi de la comptabilité en lien avec le cabinet d’expertise-comptable ; 

  • Gestion des notes de frais des salariés ; 

  • Participation à l’élaboration du prévisionnel et du bilan comptable ;  

Assistance au pilotage de l’association :  

  • Préparation des instances : Conseil d’administration, Assemblée générale, COmité de Sélection et de Suivi – Rédaction des procès-verbaux 

  • Organisation des réunions d’équipe, établissement des comptes rendus et suivi des tâches  ;  

  • Participer à l’organisation et à la planification des réunions/animations/ateliers évènements  ;  

  • Communication interne : assurer de lien entre les salariés  ; 

  • Aide au reporting : rédaction de rapports d’activités quantitatif et qualitatif  ; … 

Administration de l’association et fonction support 

  • Gestion de l’agenda du président et du directeur (organisation des RV, des déplacements, planification des évènements, …)  ;  

  • Réception des appels téléphoniques / mails  ;  

  • Etablissement des documents (contrats, avenants, règlement intérieur, …) et archivage  ;  

  • Gestion des achats/acquisition de l’association. Etablissement avec le cabinet comptable et suivi des consultations avec les fournisseurs  ;  

  • Organiser des démarches de rédaction de processis à formaliser et à écrire le qui fait quoi (Travail d’équipe)… 

 

PROFIL RECHERCHÉ 

Bac + 2à Bac +3 Formation de secrétariat comptabilité, gestion administrative de l’entreprise. 

Une expérience 3 ans sur un poste similaire est nécessaire. 

  • Rigoureux/se dans ses analyses chiffrées et rompu(e) au processus de qualité ; 

  • Esprit de synthèse et d’analyse dans ses retours à la Direction ; 

  • Sens de l’organisation (planification, gestion des priorités, ...) 

  • Esprit d’initiative / Force de proposition pour faire améliorer les processus et les reportings  ; 

  • Qualités relationnelles / Sens de la communication : entretenir une proximité avec chaque salarié même si physiquement distant ; 

  • Bonne maîtrise du Pack Office (Word, Excel, PowerPoint, Outlook) ; 

  • Aisance relationnelle, capacité à animer des réunions, et à interagir avec des chefs d’entreprises et des structures d’accompagnement.

 

LES +++   

  • Avenant(e) et d’un tempérament positif. Il est important de disposer de réelles qualités interpersonnelles pour développer confiance et interaction avec les différents interlocuteurs (internes, externes, porteurs de projets, …) 

La prise de poste se fera avec l’appui du responsable Administratif et financier dans le cadre d’une période de transition. 

 

 

Votre profil correspond et vous êtes intéressé(e) ? Envoyez-nous votre CV+LM dès à présent à [email protected] 

Date de limite de dépôt des candidatures le 22 juillet 2022 

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