Aller au contenu principal
x

Le Boost’Commercial by INIZIÀ

En début d’année INIZIÀ lançait la deuxième édition du Boost’Commercial by INIZIÀ.

Une formation/action alternant des sessions collectives et individuelles, créée par INIZIA, dédiée aux Startups ayant une convention d’incubation ou de post-incubation en phase de commercialisation, c’est-à-dire avec un produit finalisé et prêt à être vendu, ou avec déjà des premiers contrats signés et un chiffre d’affaires existant.

L'objectif ? Améliorer ou accélérer leur commercialisation en utilisant les différents outils et méthodes relatifs à une démarche commerciale adaptée au BtoC comme au BtoB, avec des mises en situation terrain et le lancement d’une campagne digitale.

Cette année quatre startups incubées  ont été sélectionnées pour participer au Boost’Commercial by INIZIÀ :

  • Arcadium Esport, l’opérateur de l’e-sport amateur, développe une solution et une plateforme web permettant l’encadrement, l’accompagnement et la régulation de la pratique.

  • CareConnect, développe une solution qui sécurise le parcours patient et optimise le temps des soignants grâce à un procédé breveté d’identitovigilance par biométrie.

  • Hosane, développe une gamme de produits du quotidien, naturels, sains et écologiques.

  • Nirvana Nature, développe une plateforme web de création d’aménagement extérieur à distance. 

  • & AlimeaTech, sélectionnée dans le cadre du programme French Tech Tremplin, a pu bénéficier des 2 premières journées de formation malgré un niveau d’avancement très différent puisque actuellement en phase de R&D, afin de bénéficier d’un premier niveau d’information quand aux fondamentaux de la stratégie commerciale qu’ils auront à mettre en œuvre très bientôt.

 

Grâce au Boost’Commercial by INIZIÀ, chaque startup a pu affiner sa stratégie de vente et la tester par le biais d’une win room ou d’une campagne digitale avant de présenter leur nouvelle stratégie lors du Grand Oral qui s’est tenu le 14 mars 2024, dans les locaux du port Charles Ornano à Ajaccio. 

Un comité d’experts était réuni, dont faisait partie, des experts du consortium Entreprise Europe Network et de notre Comité de Sélection et de Suivi. 
L’occasion pour les porteurs de projet de bénéficier de l’expertise et de la bienveillance de ces experts afin de valider une stratégie commerciale globale et efficace.